Règlement du CP-MSTCF

Le certificat préparatoire à la MSTCF est organisé en 2 sessions : en juin / juillet et en septembre. La session de septembre n'est ouverte que si le nombre de candidats admis à la première session est inférieur à 25.

L'admissibilité :

Elle est prononcée par le jury du CP-MSTCF au vu des résultats aux épreuves écrites, notées sur 240 points. Les épreuves écrites d'admissibilité se présentent sous la forme d'un questionnaire à choix multiples. Les candidats doivent répondre à 60 questions, chacune donnant lieu à une notation sur 4 points. La durée des épreuves est de 3 heures.
Les 60 questions se décomposent en :
12 questions de Comptabilité
12 questions de Droit
12 questions de Méthodes quantitatives
12 questions d' Economie générale et d'entreprise
12 questions de Techniques d'expression et d'Anglais.

Les candidats ayant subi avec succès les épreuves d'admissibilité sont convoqués à une épreuve orale d'admissibilité : l'entretien avec le jury est noté sur 60 points.

L'admission :

Elle est prononcée par le jury du CP-MSTCF après l'entretien. Ne peuvent être déclarés admis que les candidats ayant une moyenne au moins égale à 10/20 sur l'ensemble des épreuves d'admissibilité et d'admission et n'ayant obtenu aucune note inférieure à 06/20 dans l'une des épreuves, sauf délibération spéciale du jury.